La révolution des toilettes publiques
Les toilettes publiques se trouvent dans les zones urbaines et suburbaines. Mais existe-t-il des alternatives écologiques aux toilettes publiques?
Un sujet d’actualité
Cela peut paraître étonnant, mais depuis quelque temps, les toilettes publiques sont devenues un sujet de débat pour plusieurs raisons : tant en termes de lutte civique (il suffit de penser à la question des toilettes « gender neutral ») que de durabilité et d’impact écologique.
Bref, les toilettes publiques doivent être modernes, efficaces, accessibles et propres.
Les toilettes innovantes kazūba
Avec de nombreuses unités installées en Suisse, les toilettes de la société française Kazūba s’imposent sur la scène internationale comme la solution d’avenir en matière de toilettes publiques. Leur design élégant attire immédiatement l’attention. Grâce aux matériaux utilisés pour leur fabrication, comme le bois, les toilettes Kazūba ne sembleront jamais inappropriées, que ce soit dans un espace naturel ou en ville. L’intérieur est très confortable mais ce n’est pas tout, l’absence d’odeurs désagréables est également l’un des atouts de ces toilettes.
La révolution des toilettes publiques sans eau ni électricité
Des toilettes révolutionnaires qui n’utilisent ni eau, ni électricité, ni produits chimiques, et fonctionnent simplement grâce aux énergies solaire et éolienne (soleil et vent) Des toilettes publiques fiables, écologiques, économiques, autonomes, au design moderne et élégant. Les solides et les liquides sont d’abord séparés, puis une brise légère et la chaleur du soleil suffisent à créer un flux d’air continu qui déshydrate les éléments solides et fait évaporer les liquides. Plus d’informations sur ces toilettes publiques innovantes sont disponibles dans la section correspondante de notre site Internet.
Interview à Convert Green
Notre société s’intéresse toujours plus aux solutions durables, notamment en raison de la crise due à la pandémie que nous traversons actuellement. Convert Green s’engage à promouvoir ces toilettes en Suisse, en raison des nombreux avantages qu’elles présentent. Un engagement qui n’est pas passé inaperçu dans la presse: des journaux comme Le Temps, Matin Dimanche et Baubio ont interviewé Tony Colangelo sur les toilettes Kazūba installées en Suisse.