Des autoroutes plus propres grâce aux séparateurs lamellaires
Notre engagement concret pour un environnement plus propre : des systèmes innovants qui purifient l'eau plus rapidement et plus efficacement.
Défendre les eaux du territoire
Nous avons installé plusieurs systèmes de séparateurs lamellaires sur les autoroutes de la région de Bellinzona. Convert Green sagl est le partenaire suisse exclusif de Ciem Impianti srl, concepteur et fabricant des séparateurs à packs lamellaires.
Les hydrocarbures et les huiles, c’est-à-dire les métaux lourds, s’accumulent sur la chaussée des autoroutes et le sol des parkings, polluant ainsi les nappes phréatiques. L’eau de pluie lave la chaussée de ces polluants, qui sont ensuite évacués dans des réservoirs spéciaux qui contiennent les séparateurs lamellaires. Nos modèles SPL sont conformes aux directives Ustra. Solides et résistants, ils sont réalisés en acier et en fibre de verre ; ils sont conçus et dimensionnés sur mesure; ils permettent de gagner de la place et de réduire de manière significative le coût total de réalisation.
quelle est la fonction des séparateurs lamellaires?
La fonction des SPL est de séparer plus rapidement et plus effacement les boues et les huiles de l’eau. Le processus qui permet à la force de gravité de séparer l’eau du sable vers le bas et l’eau du pétrole vers le haut, nécessite beaucoup de temps. Les séparateurs lamellaires Convert Green, accélèrent considérablement ce processus car ils présentent une surface de contact maximale et une inclinaison optimisée des lames.
Interventions pour des autoroutes plus propres au Tessin et pas seulement
L’article paru dans La Regione, un quotidien de la Suisse italienne, décrit les installations de notre système innovant situées sur l’aire de repos de Stalvedro et sur le tronçon près de Gnosca (Bellinzona).
Nos réalisations
Outre les interventions citées dans l’article, nous avons également participé à de nombreux autres projets dans toute la Suisse. Pour voir nos réalisations, cliquer sur la carte interactive.
Photo de l’installation: Ti-Press/Crinari de La Regione